American Horror Story – Cult (Saison 7) – créée par Ryan Murphy – 2017
Ally avait réussi à combattre ses nombreuses phobies. Cependant, elles refont surface après l’élection de Donald Trump à la présidence Américaine.
Dans le même temps, le jeune Kai Anderson surfe sur cette vague et entame une campagne politique insufflée par la peur. Son groupe politique prend très vite une allure de secte…
Le jeune homme apparaît à première vu comme quelqu’un de très charismatique et intelligent ; on se rend compte très rapidement que cela va devenir ses principaux outils de manipulation. On assiste alors à la naissance d’un leader.
Le génial Evan Peters incarne, en plus de Kai Anderson, de nombreux gourous tristement célèbres. Le message est clair : d’un côté, les électeurs de Trump sont assimilés aux nombreux fidèles endoctrinés, dans le passé, par ces sectes célèbres. De l’autre côté, les opposants se retrouvent de nouveau confrontés à leurs fantômes intérieurs et à leurs peurs les plus enfouies.
Cult, c’est un numéro de funambule réussi par Ryan Murphy. Entre la satire et l’horreur, il arrive à être à la fois choquant et pertinent. La série n’a jamais aussi bien portée son nom que dans cette saison : un récit de plus en plus terrifiant reflétant la dérive de la société américaine.
People like Mr. Anderson and Trump are not the garbage.
Sally Keffler
They are the flies that the garbage has drawn.
En savoir plus :
Voir en Streaming :