Make my TV Great Again…

American Horror Story – Cult (Saison 7) – créée par Ryan Murphy – 2017

Ally avait réussi à combattre ses nombreuses phobies. Cependant, elles refont surface après l’élection de Donald Trump à la présidence Américaine.
Dans le même temps, le jeune Kai Anderson surfe sur cette vague et entame une campagne politique insufflée par la peur. Son groupe politique prend très vite une allure de secte…

Le jeune homme apparaît à première vu comme quelqu’un de très charismatique et intelligent ; on se rend compte très rapidement que cela va devenir ses principaux outils de manipulation. On assiste alors à la naissance d’un leader.
Le génial Evan Peters incarne, en plus de Kai Anderson, de nombreux gourous tristement célèbres. Le message est clair : d’un côté, les électeurs de Trump sont assimilés aux nombreux fidèles endoctrinés, dans le passé, par ces sectes célèbres. De l’autre côté, les opposants se retrouvent de nouveau confrontés à leurs fantômes intérieurs et à leurs peurs les plus enfouies.

Cult, c’est un numéro de funambule réussi par Ryan Murphy. Entre la satire et l’horreur, il arrive à être à la fois choquant et pertinent. La série n’a jamais aussi bien portée son nom que dans cette saison : un récit de plus en plus terrifiant reflétant la dérive de la société américaine.

People like Mr. Anderson and Trump are not the garbage.
They are the flies that the garbage has drawn.

Sally Keffler

En savoir plus :

Voir en Streaming :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :