À propos

Acte I : La genèse d’une passion

Hiver 2010, j’ai 17 ans et je viens de commencer mes études post-bac en Prépa Math-sup, je vis alors en internat. C’est à partir de ce moment que je me met à regarder des films, pour m’aérer le cerveau. Alors que les films s’enchaînent, je réalise qu’en plus de m’évader de la difficulté du quotidien, ils me permettent d’accéder à des émotions jamais exprimées auparavant. C’est le début de l’addiction.

Acte II : Transmettre le Cinéma

C’est décidé, je dois partager cette passion. Comment laisser le monde qui m’entoure passer à côté de ce puits d’émotions et de culture infini ?
Trois ans plus tard, j’arrive en école d’ingénieur à Lille et j’ai alors la chance de devenir président de l’association Cinéma de mon école. Ce statut me donne l’opportunité de promouvoir le Cinéma non seulement auprès de mes camarades, mais également dans tout Lille grâce à des collaborations avec les nombreux événements culturels organisés dans la ville.

Acte III : To be continued…

Le Cinéma m’a permis de mettre un pied dans le domaine du travail. En 2016, je réalise mon stage de fin d’étude en tant que chef de projet dans le domaine de la Motion Capture. Cela m’a ouvert les portes de nombreux tournages, plus ou moins importants sur lesquels je gérais notamment la conception des décors et accessoires. Quel bonheur de découvrir un métier que l’on aime dans un domaine qui nous passionne. Dans le même temps, j’ai continué à écrire des articles pour mes camarades d’école.

Entracte : Before Lights Out

A l’heure où je crée ce site, j’ai 27 ans, et tout comme toi je suis bloqué à la maison le soir. Alors autant en profiter pour approfondir ta culture Cinéma. Et si jamais tu galères à choisir parmi les dizaines de films et séries qui nous sont proposées hebdomadairement, je suis là pour te donner des conseils à travers des billets postés régulièrement chaque semaine ! Je n’ai pas la prétention ni la crédibilité d’un critique Cinéma, je suis simplement un passionné qui te parle de mes films et séries préférés, comme je pourrais le faire autour d’un verre.

%d blogueurs aiment cette page :